Comment se motiver pour atteindre ses objectifs?

Bonjour, et bienvenue sur mon blog.

Aujourd’hui nous allons parler de motivation, ce sentiment qui nous pousse de l’intérieur afin de réaliser nos objectifs, nos rêves.

Malheureusement souvent nous nous laissons aller soit parce que nous n’avons pas de résultat rapide, parce que nous avons eu une expérience négative, ou tout simplement car nous doutons de nos capacités à réussir.

Qu’est ce que vous voulez vraiment obtenir à la fin de ce projet et que faire pour le réaliser?

Certaines personnes le notent sur une feuille en gros et le regarde matin et soir, d’autres mettent une photo/image sur leur téléphone, sur leur écran d’ordinateur, certains mettent des notes dans leur bureau, dans le chambre, même scotcher sur le plafond comme ça ils voient leur rêve au lever et au coucher… Chacun doit choisir la façon qui leur convient le mieux pour s’en rappeler.

Pourquoi avons-nous choisi ce chemin, cette voie? 

Personnellement je fais de la méditation quand j’ai besoin d’être inspirée ou que j’ai besoin d’avoir des idées, de me concentrer sur un sujet… je prend quelques minutes, je me met dans un coin au calme avec mes écouteurs et écoute une musique de méditation. Ça me relaxe l’esprit et toute la négativité, les doutes disparaissent..

 

 

Pour réussir il faut avoir un plan d’action:

  • Quand vous faites votre projet, toujours notez la date à laquelle vous voulez le réaliser, et surtout ce que ça vous apportera – ce sera peut être pour aider votre famille, améliorer votre travail, votre environnement, peu importe, mais mettez le par écrit.
  • Avoir une routine est très important. Par exemple le matin en prenant le petit déjeuner j’écoute un podcast pour me donner la motivation de la journée ou alors une vidéo Youtube d’une personne que j’apprécie et respecte dans mon domaine de travail. Notez sur votre tableau vos tâches journalières. Faites une liste et changer la si besoin. Et pour aller plus loin, faites une diffusion publique de vos aspirations, ce sera plus difficile de faire marche arrière 🙂
  • Chaque jour , avancez dans votre travail, faites des petites taches supplémentaires et vous verrez que grace à la routine et votre ambition, vous réussirez à avancer, petit à petit, d’un grand pas vers la réalisation de votre but !
  • Restez loin, même très loin des gens négatifs et pessimistes autour de vous, je les appelle des parasites. Ces personnes-là ne comprennent pas votre envie de changer, de vouloir faire plus et souvent sont très jaloux de votre ambition. Ne rentrez pas dans leur jeu et laissez les de côtés.

gens critique

 

Lorsque les gens sous-estiment vos rêves ou vous critiquent, rappelez-vous que au fond d’eux-mêmes ils vous admirent pour votre courage et votre détermination. 

 

Les personnes toxiques doivent être éliminer de votre entourage pour ne pas avoir un impact négatif sur votre vie. 

 

 

La réussite d’une personne se mesure par le nombre et la qualité de ses relations.

  • Important aussi, quand vous commencez une nouvelle tache, mettez de côté toutes distractions : téléphone, facebook, etc…. Vous verrez que vous passerez bien moins de temps !!! Être égoïste de temps en temps ne fait pas de mal pour réaliser votre rêve. Les personnes autour de vous qui vous soutiennent, les personnes positives le comprendront très bien.
  • Lorsque vous rencontrez un problème ou que vous faites un pas en arrière surtout ne le prenez pas comme un échec mais comme une leçon. Nous sommes tous là pour apprendre des choses nouvelles, et si vous avez des gens qui vous envoient des ondes négatives, ignorez-les.

 

“Tout le monde échoue une première fois.

Si tu ne connais pas l’échec,

comment pourrais-tu connaître le succés” Andy Wachowski

Merci d’avoir lu mon blog, vous pouvez me laisser un message et si vous voulez mieux me connaître et me suivre, n’oubliez pas de souscrire. Merci 🙂

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *