Les erreurs courantes sur les publications Facebook

Les médias sociaux sont très nombreux et Facebook est l’une des plate-formes principales qui a attiré 1,712 millions d’utilisateurs de Février 2004 à Septembre 2016 (source de http://www.statista.com)

Une publication Facebook peut envoyer un mauvais message si vous l’utilisez mal. J’ai souligné quelques erreurs courantes:

# 1 Trop de contenu dans votre annonce. Si votre message est trop long, votre audience ne lira pas le contenu jusqu’à la fin. Vous devez mettre de la valeur sur vos publications pour les cibler.

La qualité est toujours mieux que la quantité.

# 2 Trop de liens. Ne pas mettre 2 liens dans la même annonce. Cela apporte à confusion même si vos liens sont liés. Chaque poste doit inclure un seul lien qui va droit au but. Petite astuce: N’utilisez pas le URL complet que la société vous donne, raccourcissez vos liens. J’utilise http://www.bitly.com

# 3 Ne pas promouvoir directement votre produit. Encore une fois mettre un peu de valeur dans vos annonces, mettez une image ou une photo amusante représentant votre produit avec votre lien. La curiosité va les amener à cliquer dessus. Vous devez les captiver!!

# 4 ponse et le suivi de vos messages. Vérifiez toujours vos messages et répondez aux questions, même si elles sont négatives,  répondez avec votre ton personnel, aucune grande déclaration comme un commentaire d’entreprise. Soyez vous même!

# 5 Ne demandez pas à votre audience d’aimer ou de partager vos messages. C’est un grand NON,  On dirait que vous faîtes de la mendicité!!! Cela ne donne aucune valeur réelle ou d’intérêt pour eux. Vous avez besoin d’interagir avec votre audience et mettre un incitatif.

# 6 L’utilisation de hashtags Facebook n’est pas un grand fan de hashtags, il ne faut pas en mettre des millions  sur vos messages.  Mettez en 1 ou 2 qui sont relatifs à vos postes. Ne pas mettre de hashtag au milieu de la phrase. Si vous faites une annonce sur instagram et que vous la partager sur Facebook; retournez sur votre profile, éditez la et enlevez les hashtags qui ne sont pas utiles

# 7 Partage. Toujours partager votre contenu personnel sur votre fanpage ou la page de votre business, mais pas de partage sur les groupes, vous passez pour quelqu’un de très paresseux. Copier / Coller c’est pas si difficile!

 

En conclusion, prenez votre temps pour faire vos publications, ajoutez votre ton personnel, ne mettez pas vos annonces en masse sur les groupes et restez en contact avec les personnes qui font des commentaires.

A très bientôt je l’espère

Kathy

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *