Comment réussir dans le MLM?

Bonjour à tous

Et oui cette grande question que l’on se pose toujours … Est-ce que je suis bien positionner? Est-ce que mon upline ou parrain/marraine va m’aider? Pourquoi les gens qui ne sont pas dans cette industrie nous critiquent toujours? ou ne croient pas en nous? ou croient tout simplement que nous faisons un métier (ou pour certains un hobby) interdit en France.

Donc pour remettre les pendules à l’heure le MLM est autorisé en France ce qui est interdit c’est le Réseau de vente pyramidal….

Nombreux sont ceux qui croient que le marketing de réseau n’est autre qu’un système de vente pyramidale.

La vente pyramidale est en réalité une arnaque dans laquelle les fonds apportés par les nouveaux arrivants permettent de payer les intérêts des premiers.

Le Réseau marketing ou MLM est tout à fait légal en France …donc pour les incultes qui nous font souvent la morale, vous pouvez leur dire gentiment qu’ils ont tort!!!

MLM ou Multi Level Marketing a quelques règles bien précises:

  1. Obligation pour le réseau de consommer et vendre des produits ou services
  2. Commissions basées sur la consommation de produits ou services

 

Donc pour bien réussir dans le MLM:

Tout d’abord il faut  avoir la conviction que vous allez réussir… Il faut croire en vous, à l’entreprise et au(x) produit(s) que vous représentez.

Ensuite il faut être le produit de votre produit, on ne peut pas vendre un produit si on ne l’utilise pas… ça tombe de sens.

Puis avoir confiance en vous pour expliquer le plan de rémunération et produits, d’où l’importance d’avoir un bon parrain ou une bonne marraine. Avant de faire la vente ou de solliciter de nouveaux distributeurs il faut s’assurer de bien comprendre l’entreprise, d’être prêt(e) à répondre à toutes questions, et surtout surtout ne pas avoir peur de demander des informations à ses uplines…aucune question n’est bête !!!!

Et enfin la dernière chose, ne pas avoir peur de faire des heures au début, être toujours disponibles pour ses distributeurs et avoir toujours le sourire….

Comme le dit Tony Gaskin :”Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu’un va t’embaucher pour construire le sien.”

Il faut avoir une grande confiance en soi, être disponible et patient. Les personnes émotionnelles risquent de trouver difficile de faire ce métier car nous avons pas mal de critiques.

 

Vous bâtissez votre propre entreprise et personne, je dis personne ne fera votre travail pour vous…Si vous voulez passer une heure par jour, vous ne pourrez pas faire des miracles, ce n’est pas magique …. vous n’obtiendrez que le fruit de votre travail.

Fixez vous un objectif pour garder votre motivation, visualisez votre réussite et surtout n’abandonnez pas à la moindre petite difficulté ….

C’est ce qui fera de vous un bon entrepreneur !!!

 

“Rome ne s’est pas faite en un jour!”

 

Kathy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *